samedi 31 janvier 2015

Le Marketing Sensoriel : Quand les marques séduisent vos 5 sens



Vous avez sûrement du, un jour, être attiré par l’odeur alléchante d'un burger en passant à coté d'un Mcdonald's. Avoir eu une brusque envie de voyager en regardant le sable blanc et la mer turquoise dans la vitrine d’une agence de voyage ? ou encore être séduit par le toucher d'une robe en soie ou d'un fauteuil en cuir. 
Et bien figurez-vous que tous ces actes, vous ne les avez pas réalisés de façon entièrement spontanée, ils ont été stimulés par les marques grâce au Marketing sensoriel.

Majoritairement utilisé en BtoC (Business to Client), le Marketing Sensoriel a pour objectif de susciter une émotion chez le consommateur pour le pousser à l’achat. 
Une ambiance apaisante, une odeur de pain, un pull tout doux, de la musique douce, toutes ces techniques sont étudiées pour amener le consommateur à acheter. Le Marketing Sensoriel est aussi très utile pour se démarquer de ses concurrents !

Cette magnifique infographie vous montrera comment les marques stimules nos décisions d'achat :

sales techniques

Avez-vous d'autres exemples sur la façon dont les magasins influencent nos décisions d'achat? Commenter et partager ce post avec vos amis.

Voir aussi : 

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