mardi 27 janvier 2015

Ad of the day : Dove wants you to love your curls!



Seulement 4 sur 10 filles aux cheveux bouclés pensent que leur cheveux sont beaux
Dove, la marque du géant Unilever, continue sa compagne Real Beauty, mais son nouveau spot s'adresse à une cible particulière : Les filles et femmes aux cheveux bouclés.
Le spot Dove Hair: #LoveYourCurls commence par un constat, le résultat d'une enquête : Seulement 4 sur 10 filles aux cheveux bouclés pensent que leur cheveux sont beaux. Des jeunes filles sont ensuite interrogées, déclarant qu'elles n'aiment pas leurs cheveux bouclés. Carina, 6 ans, tire une boucle blonde et dit : "J'essaie de la rendre toute droite en faisant comme ça, mais ça ne marche pas."

Après les petits témoignages, une phrase apparaît: "The best way to change how they feel about their curls is to show them how you feel about yours."

Le spot se poursuit avec l'apparition des amis et parents des petites filles, tous fières de leurs cheveux bouclés. La musique reprend, aboutissant à une partie de chant et de danse. «We all love our curls" est chantée à plusieurs reprises comme un hymne de camp d'été, créant une ambiance chaleureuse.



Rob Candelino, vice-président marketing Haircare chez Unilever, a parlé du nouveau film dans un interview. "The Dove Hair: Love Your Curls révèle un enjeu important, et Dove Hair a la responsabilité de conduire un changement social positif," at-il dit. "Un de nos résultats de recherche les plus profondes, c'est que les filles aux cheveux bouclés, sont sept fois plus susceptibles d'aimer leurs boucles si ceux qui les entourent le font. Ce qui prouve que nous pouvons aider à faire un impact en encourageant les mamans à aimer leurs boucles, pour qu'elles soient l'exemple de leur filles."

Avec plus de 4 millions de vue sur YouTube, le film montre bien l'engagement de Dove pour rendre la beauté une source de confiance, pas d'anxiété. Et il parait qu'elle a réussi sa mission :

Bravo Dove!

CREDITS
Client: Dove
Agency: Ogilvy & Mather, Paris

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